Troc en stock

Troc en stock est un jeu en réalité augmentée permettant à des adolescents de comprendre l’évolution de l’économie et des sociétés en se frottant aux débuts du commerce et aux mécanismes de la négociation et de l’économie. Ce dispositif est pensé pour fonctionner au sein d’un cours. Le professeur observe les attitudes des joueurs et peut faire des liens avec des faits réels grâce à des fiches pédagogiques données avec le jeu.

Pitch du jeu :
Troc en stock : survivrez vous à l’hiver ?
Échangez et transformez vos ressources. Vous possédez chacun un territoire avec une ressource brut différentes de votre voisin. Il vous faudra vous rendre sur le terrain des autres joueurs pour échanger vos ressources et subvenir à vos besoins pour survivre à l’hiver. Allez-vous coopérer ou tout faire pour qu’il ne reste que vous ?

Contenu : 3 totems représentant chacun un territoire différente, la boite de jeu servant de référentiel pour la réalité augmentée, des cartes objectifs.

Pour ce projet j’ai réalisé les 3 terrains et les ressources en 3D mais aussi tout le design et l’interface du jeu. Projet réalisé avec Damien Dabernat et Clément Gayo  (développeur).

>> PDF de présentation Troc en stock